La Braderie de Lille, un événement à ne pas rater !


La Braderie de Lille, un grand événement tant attendu !

Tous les ans, début septembre, la braderie lilloise fait son apparition. Cette tradition a débuté en 1523, la dernière édition à fêter en 2023 son 500e anniversaire ! 

D’année en année, la Braderie de Lille bat des records de visiteurs. En 2023, plus de 2,5 millions de visiteurs ont envahi les rues de Lille !

Lors de chaque édition, la météo réserve aux visiteurs quelques surprises. Veillez à prévoir vos tenues quelques jours avant votre venue. Lors de temps clément, la Braderie de Lille offre aux visiteurs un magnifique moyen de découvrir la ville sous un autre regard.

Les rues ont résonné de musique et de rires, remplies d’objets insolites, ainsi que notre record de la plus grande chenille avec 4.623 participants contre 3.940 pour le précédent record établi à Rouen.

Pendant tout le week-end de la braderie et c’est une tradition, les restaurants ont continué à remplir des tas de moules. Les restaurateurs ont versé d’énormes seaux de coquilles vides tout au long du week-end, les empilant jusqu’à la fermeture des restaurants dans la nuit de dimanche à lundi. Elles seront ensuite récoltées et recyclées par une entreprise.

Les stands regorgent d’objets cocasses, ajoutant au charme unique de l’événement.

Les milliers de stands et les tonnes de moules consommées ont laissé la place aux équipes de nettoyage qui s’est affairés à restaurer la beauté des rues lilloises.

Pour vos rendez-vous dans la métropole européenne de Lille, l’Hôtel de la Paix vous propose une offre « Affaires »:

Cette offre comprend : un hébergement en chambre double, Le petit déjeuner, L’accès au Wifi offert, Un early check in et un Late Check out.
Taxe de séjour en supplément.
Profitez d’un séjour Culturel à Lille:

Découvrez ou redécouvrez Lille lors d’un weekend pour deux personnes à l’Hôtel de la Paix*

Cette offre comprend : 1 nuit pour 2 personnes, 2 entrées dans un musée Lillois, les Petits déjeuners pour 2 personnes
Les taxes de séjour sont en supplément.